Miscellaneous Forum

Fun and friendship with your fellow travelers; that's what the VirtualTourist Miscellaneous Forum is all about. Call it frivolous, call it wacky, but it's a great way to get to know the VirtualTourist regulars.

Back to Miscellaneous Forum

Question Posted By: Replies:
Friday French lesson
Posted: Fri January 6, 2012 04:42 PM UTC
Bonjour à tous! Bonne nouvelle année!

Avez-vous bien commençer l'année 2012?

Moi, j'ai entendu les cloches à minuit et après il y avait le grand feu d'artifice (içi à Zurich).
Click Picture to enlarge. 18 replies

[Reply]

Re: Friday French lesson
Posted: Fri January 6, 2012 04:51 PM UTC
Bonjour yumyum! Bonjour Zurich! Bonne et heureuse année!

J'ai bien commencé l'année, reçu des amis, pensé à tous et essayé d'aider les autres de mon mieux. J'ai pris quelques bonnes résolutions... :)

Salutations de Montréal.

Click Picture to enlarge. [Reply]
Posted: Fri January 6, 2012 05:14 PM UTC
Bonjour Yumyum et Alza!

Moi, je commence 2012 comme presque tous les nouvelles annees....au lit, chaude (?) et confortable, et endormi.

Et, l'un janvier, j'ai voyage a Cornwall. :-)

Posted: Fri January 6, 2012 06:08 PM UTC
J, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'on dit "le premier janvier". Peut-être, Lou peut nous dire ce-que c'est juste?!

Posted: Fri January 6, 2012 06:27 PM UTC
Ah oui...merde alors...c'est vrai. C'est 'le premier janvier'. J'ai oublie ca.
Je m'excuse..je suis tres fatigue! ;-)

Posted: Fri January 6, 2012 06:31 PM UTC
:-) il s'appelle "French lesson" :-)

Posted: Fri January 6, 2012 06:35 PM UTC
Oui..mais je suis tres bon a me battre (???). :-)

Posted: Fri January 6, 2012 06:43 PM UTC
Bonjour! J'ai oublie beaucoup de francais. C'est tres terrible!

Bonne annee 2012!

Posted: Fri January 6, 2012 06:48 PM UTC
Bonne Année et meilleurs voeux de France à tous.

Posted: Fri January 6, 2012 06:53 PM UTC
Bonjour a tous...

Desole si je fasse des erreurs mais ca fait longtemps depuis que j'avais l'occasion d'ecrire en francais! comment puis-je ecrire les accents sur les "e"?

J'ai bien commence le nouvel an avec mes amies dans un pub, mais ce n'etait pas une grande soiree comme a Edimbourg parce que j'habite dans une petite ville, donc tous les pubs etaient fermees a minuit et demi, il n'y avait pas des "fireworks" et la ville etait tres calme.

Les premiers jours etaient calmes aussi, sauf que le meteo etait un peu orageux. Je suis alle a la plage tout pres de ma maison pour voir les vagues sauvages, mais pour la plupart je suis reste dans la maison. Cette ville est tres calme en ce moment parce que les etudiants ne revienneront que le dimanche, et mon travail recommence le lundi.

Posted: Fri January 6, 2012 07:03 PM UTC
Dans ces 'threads' nous avons decide d'ignorer des accents.

Mais, pour les accents, s'il vous etes interessant...

http://tlt.its.psu.edu/suggestions/international/accents/codealt.html#currency

Posted: Fri January 6, 2012 08:11 PM UTC
Désolée de ne pas pouvoir t'aider avec les accents, maykal! J'ai un clavier spécial pour écrire en français au Canada, les lettres ne sont pas au même endroit que sur les claviers des autres pays francophones... déjà!
En plus, nos claviers "français" au Canada ont tous les accents clairement indiqués sur les clefs, c'est si facile que nous n'y pensons même pas.

Bof! on peut en effet laisser tomber les accents ici.

Très poétiques, les vagues sauvages... :) Parles-tu de la mer? J'aimerais vivre au bord de la mer aussi! m'endormir au bruit des grosses vagues. J'ai fait ça sur le Pacifique, au Mexique. :)

Posted: Fri January 6, 2012 08:42 PM UTC
merci pour le link....mais je crois que je ne souviens jamais les codes! J'aime pas les numeros en general :)

oui, je parle de la mer, j'habite au bord de la mer, mais depuis 3 mois seulement, et c'est une nouvelle chose pour moi donc je vais a la plage toujours seulement pour voir la mer...mes collegues n'y vont jamais!

Posted: Fri January 6, 2012 08:47 PM UTC
Ah, te voila Sonja, revenue de je ne sais ou. Bonne année a toi et a tout ceux qui participent dans les lecons de francais.

Posted: Sat January 7, 2012 07:14 AM UTC
Maykal, 'je n'aime pas les numeros en general' aussi. Et les 'codes' sont trop de problemes!

Par consequent, je ne les ecris ici. :-)

Posted: Sat January 7, 2012 07:14 AM UTC
Merci bien. Moi aussi, ici en Suisse allemanique, j'ai un clavier avec les accents, c'est standard ici. Et pour l'allemand c'est très different comme en Allemagne. Mon travail a commencé le 3 janvier mais j'etais tellement enrhumé que j'ai dû rester à la maison.

Le premier janvier nous avons fait une promenade avec ma mère au bord du lac et le soir j'avais invité des amis for pour manger chez nous.

J'aime bien regarder la mer, parce que j'en ai pas la mer en Suisse :-)

Posted: Sat January 7, 2012 09:57 AM UTC
Et ton rhume, ca va mieux maintenant ? Si tu as envie de mer tu pourrais venir passer quelques jours chez nous....

Posted: Sat January 7, 2012 11:26 AM UTC
Merci Paul! Je suis mieux maintenant :-) Malheureusement, vous vivez trop loin d'ici, mais peut-être un jour....

Posted: Sat January 7, 2012 03:05 PM UTC
yumyum, pas de mer en Suisse mais vous avez la chance d'avoir de beaux "See" partout, même à Zurich... Zurichsee!

j'aime beaucoup ce mot pour lac en allemand, qui veut dire mer en français. :)

Je dois sortir alors bon weekend à tous!
-- au Québec, la vieille expression est "bonne fin de semaine" mais... la question de weekend versus fin de semaine est trop longue à expliquer ici. On va pas se casser la tête, on dit ce qu'on aime! :)

Back To TopPages: 1